Riz aux vermicelles

1 commentaires

Je vous propose une façon spéciale de cuisiner le riz à la façon libanaise! ça peut paraître bizarre mais j'adore cette association de riz et de vermicelles précisément de variété: cheveux d'ange.

C'est une recette très simple et rapide à faire que vous pourrez servir en accompagnement du poulet mijoté facile ou de tout autre plat mijoté en sauce.

Bon appétit!!!

Ingrédients:

 - 2 verres de riz parfumé et longs grains
 - 1 verre de vermicelles
 - 4 c.à.s d'huile
 - 3 verres d'eau
 - du sel

Préparation:

 - Passer le riz plusieurs fois sous l'eau claire jusqu’à ce qu'elle ne soit plus trouble. Ceci débarrassera ainsi le riz de l'amidon qu'il contient naturellement et qui lui confère cet aspect "collant". Sans amidon les grains de riz se détacheront plus facilement.

- Verser l'huile dans un faitout et mettre les vermicelles à dorer en remuant constamment

- Ajouter les 3 verres d'eau pour arrêter la cuisson et saler

- Attendez l' ébullition du l'eau avant de le mettre dans le faitout

- Bien mélanger le riz et les vermicelles, couvrir et baisser le feu

- Faites cuire pendant 15 mn jusqu'à évaporation totale de l'eau

- Servir chaud


1 commentaire:

  1. Je le prépare comme ça quand j'ai mes invités! Ca fait toujours son petit effet!!!

    RépondreSupprimer