Salade de thon, œufs et tomates

2 commentaires

Il y a quelques temps, quand je regardais ma mère rassembler cette salade, je me suis demandé ce qui était arrivé à ses talents culinaires! Et je lui ai fait part de mon opinion en disant: "je ne pense pas que je vais aimé ça!" 
Mais quand elle me l'a fait goûter, j'étais abasourdie...C' était incroyablement délicieux! Je ne pensais pas que ça pouvait avoir si bon goût! Alors voici la recette en espérant que vous ressentirez la même chose...


Ingrédients:

  - 1 boite de thon à l'huile d'olive
  - 2 tomates fraîches
  - 2 œufs durs coupés en petits morceaux
  - 3 c.à.s d'huile
  - 1 c.à.s de vinaigre
  - 1/2 cube d'assaisonnement

Préparation:

  - Vider le thon dans un bol, et ajouter les œufs.
  - Couper les tomates et les ajouter à la salade.

 - Dans un autre bol, faire en faisant dissoudre la moitié du cube d'assaisonnement dans le vinaigre (impératif car le cube d’assaisonnement ou le sel ne se dissout pas dans l'huile).

 - Ajouter l'huile et mélanger bien.

 - Verser la vinaigrette sur la salade.

 - Décorer avec un brin de basilic pour une touche de couleur et servir avec du pain bien croustillant.



2 commentaires: